Paroles d’élèves

On se trouve ici, émus, dans cette nécropole pour rendre hommage à trois de nos poilus de Madrid. Mon groupe avec Mme Fernandez Blanco dépose les fleurs. Toute la classe a participé à l’achat du bouquet. On le dépose sur la tombe de Thers Jean. Le vent souffle paisiblement sur les tombes de ces soldats tués par l horreur de la guerre. Notre travail est terminé et on rentre à la maison avec nos familles.

Pablo Gasser

Aujourd’hui, le 14 juin 2019, deux années de recherches, de travail et de bonheur aboutissent dans cette nécropole du Soupir.

Nous rendons hommage à notre soldat, Jean Thers à qui nous avons redonné une personnalité, une identité, à qui nous avons redonné vie. Nous sommes fiers de lui avoir rendu hommage et fiers d’avoir fait partie d’un projet si enrichissant que l’on n’oubliera jamais, comme tous ces poilus, ces héros.

Julie Regnault

C’est le dernier jour de ce long travail. Le dernier jour de ce magnifique projet. Le dernier jour pour rendre hommage à nos soldats. C’est l’un de moments les plus émouvants de ma vie. J’en ai les larmes aux yeux. C’est la fin d’une honorable et fantastique aventure. Nous rendons, aujourd’hui hommage, le 14 juin 2019, 104 ans après sa mort, à Jean THERS. Merci mes camarades, merci mes professeurs, merci mon lycée, pour une telle expérience. Une expérience très enrichissante, très émouvante, parfois très triste, et très heureuse d’autres fois. C’est un honneur et une fierté d’avoir été l’une des élèves à la tête de ce projet. Un honneur et une fierté que je garderai jusqu’à la fin de mes jours. Un honneur et une fierté dont je parlerai toujours. Un honneur et une fierté que je ne vais jamais oublier.

Jana El Naggar