ROUSSELOT Aymard (1880-1914)

Biographie

Ce soldat est né le 3 Septembre 1880 à Saint-Front en Charente. Il a passé toute son enfance à Couture, en Charente, accompagné de sa mère et de son père, Jean et Mélanie Giraudaud. Ensuite, il est parti pour l’Allemagne pour étudier et apprendre l’allemand. Aymard, notre soldat est alors venu en Espagne pour enseigner cette langue à Barcelone, dans une école de lettres. Il a ensuite voyagé jusqu’à Madrid pour encore une fois apprendre la languee. Alors qu’il était à Madrid, on le rappelle à l’ordre pendant qu’il était à Madrid pour aller combattre à Verdun. Il faisait partie du 307ème Régiment d’Infanterie. Il est mort pour la France d’une blessure de guerre en 1914 à Moulin-sous-Touvent. Il a seulement combattu pendant 1 mois puisqu’il est arrivé sur le champ de combat le 10 août et est mort le 17 septembre de la même année.

Il est sur la plaque commémorative du lycée, puisqu’il a vécu à Madrid pour ensuite partir directement au front pour combattre à la Grande Guerre.

Les sources

  • La fiche mort pour la France
  • Le livre d’or de 1935
  • Le Journal des Marches et des Opérations du
  • Les compte-rendus des conseils d’administration de la société de bienfaisance
  • Le bulletin de la chambre de commerce
  • Extrait du journal « El Siglo Futuro », jeudi 18 mai 1911. consultable ici.

Les informations biographiques

1911   18 mai    Un décret royal accorde la nationalité espagnole à « Don Emard Rousselot y Girardeau », auparavant français.

Publicités